Produits de la ruche- votre pharmacie naturelle complète à la maison

Le: comment Commentaire: 0 favorite Vues: 541

Miel

Le plus connu parmi tous les produits de la ruche, il provient de la transformation du nectar de fleurs, déposé dans les alvéoles par les abeilles. Sa composition varie selon la fleur butinée, et son gout également, et il est composé majoritairement de sucres, ainsi que d’eau et nutriments divers

Les bienfaits du miel les plus connus sont : Anti-infectieux et antibiotique, Antioxydant, Cicatrisant, Tonifiant et stimulant, Protecteur digestif, Stimulant métabolique.

• Il permet de stimuler l'immunité et prévenir les maladies infectieuses
• De diminuer le stress, la nervosité, et gérer l’insomnie
• Il permet de lutter contre la fatigue et accélère la convalescence
• Il soigne les affections cutanées
• Le miel est depuis toujours utilisé contre les maux de gorge, il soulage la toux
• Il est fortement conseillé en cas de constipation ou de troubles de la digestion

Cliquez ici pour voir nos miels

La Propolis

Propolis

La propolis est une résine qui protège les bourgeons et jeunes pousses de certains arbres. Véritable barrière contre les agents pathogènes, les abeilles la récupèrent puis la malaxent et la mélangent à leur salive afin de la ramener à la ruche. Elles l’utilisent pour protéger l’entrée de la ruche, pour colmater les fissures, pour tapisser l’intérieur des alvéoles des jeunes œufs. Pour notre usage, la Propolis est souvent dissoute dans de l’alcool pour sa conservation, mais surtout sa consommation, par petites goutes, sur du sucre ou une cuillère de miel.

Les bienfaits de la propolis sont les suivants : antibactérienne, antifongique, antivirale, anti-inflammatoire, cicatrisante, immunostimulante, et même anticancéreuse. Son action est connue sur l’acné, l’eczéma, elle renforcer l’immunité, agit sur les affections ORL (angine, rhume, rhinite…), soulage les plaies et les brûlures, traite l’Herpès labial ou génital, soulage la carie, l’aphte, la gingivite, améliore la mauvaise haleine, et accompagner les traitements de chimiothérapie ou radiothérapie.

Cliquez ici pour voir notre propolis

Le Pollen

Pollen

Les abeilles, en butinant les fleurs des champs, récoltent les grains de pollen sous forme de minuscules pelotes fixées à leurs pattes arrière, et le rapportent à la ruche pour le mélanger avec des ferments lactiques et levures afin de nourrir les jeunes larves.

Cliquez ici pour voir notre pollen

Le pollen est stimulant, tonique digestif et métabolique, antioxydant ; le pollen et conseillé pour l’hypertrophie bénigne de la prostate, il améliore les performances physiques, il agit contre les troubles digestifs ou les troubles de la croissance

Cire d’Abeille

Produits de la ruche

La cire d’abeille est un mélange complexe de composés organiques sécrétés par les glandes cirières de ces dernières. Pâte graisseuse et blanche, elle est utilisée pour la construction des alvéoles de la ruche. C’est un excipient cosmétique et il rentre dans la constitution de bougies naturelles.

Pour voir notre baume à lèvre neutre à la cire d'abeille cliquez ici

Le pain d’abeille

Pain d'abeille

Le pain d’abeilles est un produit qui mélange du miel, des pelotes de pollen et des ferments lactiques. Cette substance contient des glucides et des protéines, des vitamines, des aminoacides et des ferments. Ce produit de la ruche est idéal pour éliminer les toxines, stimuler la digestion, restaurer la flore intestinale ou encore, régénérer le foie. Il est un puissant détoxifiant. On peut noter aussi ses propriétés antianémiques, antioxydantes, immunisantes et énergisantes.

Le pain d’abeilles est une source importante de protides, de glucides, de microéléments et de vitamines. Il est donc bénéfique pour renforcer votre système immunitaire, pour détoxifier le corps après les périodes d’excès, aux personnes qui ont des sensibilités au niveau du tube digestif ; grâce à la fermentation spécifique, il est efficace contre les problèmes de foie et il est plus facilement assimilable, c’est également un excellent reconstituant pour les sportifs, pour les personnes qui font beaucoup d’effort, physique ou mental, sans oublier que c’est un remède qui peut prévenir également les troubles du métabolisme et que c’est une source importante d’énergie pour la vitalité et le bien-être de votre corps.

Sa composition est complexe et très riche :

• Pollen fermenté : 70 %
• Miel : 25 %
• Mélange de cire, de propolis, de gelée royale et d’enzymes : 5 %
• Hyper riche en protéines végétales, oligopeptides et tous les acides aminés essentiels
• Une centaine d’enzymes (oxydoréductases, hydrolases, transférases, isomérases et lipases)
• Flavonoïdes, polyphénols, phytostérols, auxines, acides nucléiques, etc.
• Vitamines liposolubles et hydrosolubles (A, D, E, C, K, complexe B)
• Minéraux variés (calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, silicium)

Posologie recommandée : 2 g/jour pour les adultes, 0,5 g/jour pour les enfants.

Cliquez ici pour voir notre pain d'abeille

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire