Présentation de notre partenaire spécialisé en Porcelaine

Le: comment Commentaire: 0 favorite Vues: 560

En 2002, ma femme Zane et moi-même, Janis Ronis, avons créé une entreprise familiale, SIA Porcelain Gallery. Nous avons déménagé l’usine à Ineši, l’idée de la marque est née là-bas. Dans le cadre de changements et de nouveaux objectifs, nous avons choisi d'accoler au nom de notre fabrique « Piebalga », lieu d'implantation, car il s'agit d'un lieu riche d'un patrimoine culturel et historique que nous voulions ajouter à notre marque. Nous avons choisi Piebalga car j'avais reçu en cadeau de ma grand-mère un moulin à vent où était implanté la fabrique. Pour les besoins d'agrandissement de la nouvelle usine, nous avons pu louer un bâtiment d'anciennes laiteries à proximité, nous avons dû réparer le toit et adapter les locaux à la nouvelle utilisation : la fabrication de porcelaine.

J’ai terminé mes études dans le département de céramique de l’école d’arts appliqués de Rezekne. Je me suis familiarisé avec divers matériaux céramiques, à commencer par l’argile, la chamotte, les masses de pierre et la porcelaine. La porcelaine est le matériau le plus capricieux et en même temps le plus noble avec la plus longue durée de vie.

Depuis 2009, une galerie a été ouverte dans le manoir de Vecpiebalga, où vous pouvez voir et acheter des produits d’usine. En parallèle, nous sommes impliqués dans le tourisme : nous proposons aux visiteurs de jeter un coup d’œil à la création de produits en porcelaine et de découvrir son histoire.

Les tasses de thé froissées sont l’une de nos plus anciennes œuvres de design industriel.

Plus tard, des tasses, des vases, des assiettes, des bols et une bouilloire, plus grands et plus petits, ont été fabriqués avec cette texture de papier froissé. La gamme de produits a été complétée par des plats avec des motifs de tresses tricotées. Les tasses de ces textures sont déjà devenues un nom de marque de notre fabrique.

Au début, nous travaillons avec la masse de porcelaine développée à l’usine de porcelaine de Riga, mais quand elle a été liquidée, nous avons décidé d’acheter ailleurs les matières premières qui ne sont pas disponibles en Lettonie, depuis de nombreuses années, nous utilisons la masse de porcelaine anglaise dans notre travail.

Nous sommes la seule usine de porcelaine en Lettonie, nos produits sont différents, ils sont uniques. Nous fabriquons des produits de notre propre conception, issus de notre imagination, dans notre petite usine, qui comporte aujourd’hui 15 collaborateurs.

M. Ronis

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire